Haibike s’impose depuis plusieurs années comme le leader sur le marché du VTT à assistance électrique. La marque a d’ailleurs été élue “meilleure marque de vtt électrique” en 2017. Encore peu connue dans l’Hexagone, elle jouit pourtant d’une forte notoriété hors de nos frontières. Cette dernière propose une gamme très complète : Cross Country, All Mountain, Enduro ou encore Downhill. Chaque modèle est spécifique en fonction des besoins de chaque cycliste.

 

La gamme de VTT Haibike XDuro : des vélos électriques pour une pratique intensive

 

L’entreprise allemande Haibike a choisi de simplifier ses gammes de manière à les catégoriser pour s’adapter au marché francophone et s’imposer dans l’Hexagone où le secteur du VAE (vélo à assistance électrique) est très concurrentiel.

 

Les vélos électriques d’Haibike se placent sur le haut de gamme et proposent différents modèles en fonction des attentes et des besoins des clients.

La marque propose ainsi deux gammes de VTT : les VTT Haibike XDuro pour une pratique assez poussée et les S-Duro pour une utilisation plus sportive et plus douce. La gamme S-Duro a d’ailleurs été développé en 2016 contrairement à la gamme X-Duro qui existe depuis plus longtemps.

 

Haibike propose 8 modèles différents pour sa gamme XDuro. Cette gamme de VTT spécifiée pour une pratique extrême a permis à la marque d’asseoir sa réputation sur le secteur du VAE, et ce, depuis 2009.

 

Le petit dernier : VTT Haibike Xduro 2018 AllMtn 9.0

 

Le VTT Haibike XDuro 2018 est le vélo haut de gamme est le plus jeune de la catégorie “All Mountain”. Son design fluide créer une vraie ligne au vélo, notamment grâce à sa batterie intégrée au châssis qui la rend invisible.

 

Son châssis robuste et ses 150mm de débattement font du VTT Haibike XDuro 2018, un deux roues idéal pour la pratique de dénivelés ou en pente. C’est un vélo électrique qui peut ainsi arpenter tous types de terrains, même les plus accidentés. Ses pneus endurants tandis que sa fourche plus ouverte et sa base arrière plus courte permettent une plus grande stabilité et un meilleur confort. Le VTT Haibike XDuro 2018 fonctionne aussi grâce à un moteur Bosch Performance CX - l’un des meilleurs moteurs sur le marché du VAE - ou grâce à un moteur Yahama, en fonction du modèle choisi.

 

Seul bémol notable sur ce nouveau VTT Haibike XDuro 2018, qui reste malgré tout un excellent vélo électrique pour arpenter n’importe quel type de terrain : son exigence qui en fait un engin demande un bagage technique important, notamment lors des premières utilisations. Heureusement, au fur et à mesure de la pratique, ce VTT va parfaitement s’adapter à nos besoins.


Si cet article vous a plu, vous pouvez aller vous renseigner sur des sites revendeurs, comme lesvelosdefratello.com afin de demander de plus amples informations, voire prendre rendez-vous pour le tester par vous-même sur place !